Existe-il une possibilité de relation entre des personnes matures ?

Lorsque les gens commencent à faire des projets ensemble, ils se demandent souvent si une relation avec un partenaire avec un passé a des chances de réussir. Les psychologues soulignent que si une personne est divorcée ou célibataire, cela ne signifie pas qu’elle présente des déficits. Comme nous le savons, les échecs peuvent être une bonne leçon pour l’avenir. Il suffit de tirer des conclusions et de ne pas commettre d’erreurs qui conduisent à la rupture d’un partenariat.

 

Avoir confiance en son intuition

À un âge mûr, on ne se jette plus aveuglément dans les bras de Cupidon, on a plus d’expérience et une plus grande distance par rapport à tout. C’est payant de croire en son intuition.

Nous entendons parfois parler de tricheurs, mais il s’agit de situations rares. Lorsque vous décidez de vous engager dans une relation, vous prenez toujours un certain risque. Mais si vous ne faites pas confiance à votre partenaire, vous ne trouverez pas le bonheur, même s’il est parfait.

 

Une nouvelle relation après 50 ans : misez sur l’expérience

Notre estime de soi détermine également le type de relations que nous entretenons. Si vous ne croyez pas en vous, si vous êtes une personne timide, vous avez plus de chances de vous engager avec quelqu’un qui en profitera. Nous avons peur des comparaisons avec un partenaire précédent. Il est difficile d’éviter complètement ces confrontations. Nous savons que notre partenaire précédent était une personne importante pour nous, mais nous ne devons pas nous battre pour la priorité. Parce que le souvenir d’une personne est une chose, et ce qui se passe maintenant est d’une qualité complètement différente.

 

Ne mentionnez pas vos anciens partenaires

Souvent, les femmes se provoquent inutilement à des comparaisons, ne serait-ce qu’avec la question « et comment était-elle ?» ?

Pensez-y, vous êtes une personne différente, vous formez un couple différent, à un stade différent de la vie, alors pourquoi lancer ces évaluations.

Lorsque les choses deviennent inconfortables, dites clairement ce que vous n’aimez pas (« tu passes trop de temps sur les choses de ton passé », « tu n’arrêtes pas de parler de ton ex-femme »), et soit votre partenaire changera son comportement, soit vous devrez vous retirer de l’arrangement.

 Se préparer à une nouvelle relation signifie accepter de se séparer de la nouvelle personne, comprendre qu’elle peut avoir des habitudes, des routines et des passe-temps différents. Sur certaines questions, le compromis est possible, sur d’autres, vous devez vous donner de l’espace.