Quelle est la meilleure photo de profil à placer sur un site de rencontre ?

Il semble que les hommes soient des personnes visuelles et qui portent une certaine attention à leur apparence, mais chez les femmes ? C’est exactement la même chose. Nous accordons tous plus ou moins d’intérêt à notre aspect physique, comment en tirer le meilleur parti ?

Vous êtes tenté d’agrémenter votre profil de site de rencontres d’une photo fantastique pour attirer l’œil de votre futur partenaire ? Vous voulez inclure une photo qui donnera envie ?

 

Comment vous mettre en avant ?

 

Les photos sont la première chose que nous regardons sur un site de rencontres, tant les hommes que les femmes, et ce fait ne peut être nié. De nombreuses personnes n’iront même pas jusqu’à la description si elles ne voient pas une photo intéressante. Vous n’avez pas besoin d’être un mannequin ou de ressembler à un présentateur de télévision pour avoir une photo vraiment bonne et intéressante.

 

Il suffit d’un peu de volonté et d’imagination. Le profil sur le portail de rencontres est un endroit extrêmement important : c’est comme la publicité la plus chère. On peut même dire qu’elle a un impact important sur toute votre vie future. Alors prenez le temps de choisir la bonne photo.

 

Les spécificités d’une bonne photo

Ne mettez pas de photos au hasard sur le portail, sauf si elles sont vraiment spéciales. Ne mettez pas votre histoire d’enfance là-dessus. La personne qui vous cherche ne s’intéresse qu’à l’ici et maintenant.

 

Faites appel à un professionnel de la photo

Essayez de faire prendre des photos professionnelles : vous pouvez facilement trouver un photographe qui prendra une douzaine de photos de vous dans un studio ou en extérieur.

Une autre possibilité est de demander l’aide de quelqu’un qui possède un bon appareil photo et qui a des connaissances en matière de photographie. Il vaut la peine d’avoir des photos de haute qualité dans votre portfolio. Elles seront utiles non seulement sur un site de rencontres, mais aussi dans les réseaux sociaux et professionnels, et feront une impression différente sur votre CV.

 

Photographiez-vous avec votre téléphone portable

Vous pouvez prendre une bonne photo avec votre téléphone portable : les smartphones d’aujourd’hui égalent la qualité des appareils photo professionnels, mais vous devez réunir les bonnes conditions : bon éclairage, image stable. Si vous faites un effort, une photo prise avec votre téléphone sera aussi bonne que celle d’un professionnel.

 

La mise en place nécessaire avant de se faire photographier

Préparez-vous pour la photo, soignez l’hygiène, les cheveux, le maquillage délicat (messieurs, dans votre cas aussi, il vaut mieux utiliser une poudre mate, pour ne pas briller sur la photo). Maintenant, pensez à votre tenue. Un vieux jean déchiré, une chemise sale et un pull étiré ne sont pas la meilleure image pour votre photo de profil.

 

Prenez soin de l’endroit, pas du miroir ! !! Demandez à quelqu’un de prendre une photo de vous. Pas la cuisine, pas la salle de bain, pas votre étagère, à moins que ce ne soit votre plus grande passion. Utilisez votre imagination. Trouvez un endroit intéressant : peut-être un parc, un restaurant, un pont, une architecture intéressante, un fauteuil ancien dans la pénombre. Les possibilités ne sont limitées que par votre imagination.

 

L’attitude à avoir pour avoir de belles photos de profil

Regarder à travers l’objectif, c’est l’illusion de regarder la personne de manière réaliste, à travers le prisme de celui-ci vous serez perçu et jugé. Beaucoup de gens pensent qu’en un seul regard, ils liront tout sur vous. Les hommes peuvent parfois regarder au-delà de l’objectif, ce qui donne une légère touche de mystère souhaitée chez les hommes, mais certainement pas sur toutes les photos.

 

Souriez : la plupart du temps, ils recherchent des personnes positives et optimistes. Il est donc utile de devenir une personne joyeuse en permanence si vous êtes un râleur quotidien.

 

La plus importante est la photo de profil, car elle détermine si quelqu’un visitera votre profil. Une photo où votre visage est à peine visible est presque une garantie à cent pour cent que vous ne recevrez aucun message. La photo principale doit avant tout montrer votre visage heureux, radieux et souriant, qui invite directement les gens à vous rencontrer.